750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Shnapi... Cuisine d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
10 juillet 2015

Paella royale

Hummmm rien que d'y repenser ça me redonne faim lol...

La paella c'est vraiment trop bon. De plus, c'est un plat idéal lorsque l'on reçoit beaucoup de monde... Et au final, ça ne demande pas plus de travail que ça.

J'avoue que c'est ma première car justement j'ai longtemps hesité croyant que c'était compliqué et long. Jeudi dernier j'ai donc pu enfin inaugurer ma poelle à paella achetée 4 ans plus tôt aux ventes espagnoles lorsque nous étions en vacances. Mais là c'est sûr, je n'attendrai pas 4 ans pour en refaire....

Le principe est de cuire tous les ingrédients dans la même poelle afin de préserver toutes les saveurs.

Alors je vous dis comment je l'ai fait, sachant qu'il existe autant de paellas que de cuisinières, alors surtout laissez libre court à vos envies.

 

Ingrédients : (pour 8 personnes avec beaucoup de reste lol)

- 8 morceaux de poulets (moi j'ai mis des cuisses ou des pillons)

- 8 grosses gambas

- 32 crevettes

- Un bocale de moules décortiquées (vous pouvez très bien en mettre des fraîches et dans leur coquille)

- 400 gr d'anneaux de calamars

- 1 chorizo extra fort

- 400 gr de palourdes fraîches (à la base je voulais des moules fraîches mais j'en ai pas trouvé)

- 2 poivrons

- 1 oignon

- 1 boîte de tomates pelées 

- 2 cubes or (la prochaine fois je tenterai plutôt du bouillon de poisson)

- 2 boîtes de safran

- sel / poivre

- 700 gr de riz spécial paella (si vous n'en trouvez pas, prenez un riz rond, surtout pas long)

 

Faire bien griller le poulet (il faut qu'il soit bien cuit). Le sortir et réserver.

Dans l'huile du poulet, faire griller rapidement les crevettes et gambas. Les sortir et réserver.

Couper le chorizo en rondelles et le faire griller à son tour. Sortir et réserver.

Faire revenir les calamars. Attention à ne pas trop les cuire ils deviendraient caoutchouteux. Les sortir et réserver.

Dans une casserole à part, faire fondre les cubes or dans de l'eau. Rajouter sel, poivre et évidemment le safran.

Emincer l'oignon et couper les poivrons en fines lamelles. Les faire revenir  (toujours dans la même huile afin de garder toutes les saveurs). Lorsqu'ils sont bien dorés, mettre le riz. Le faire devenir translucide. Ajouter les tomates pelées coupées en cubes.

Ajouter progressivement vôtre bouillon pour cuire le riz. Dès que celui-ci a absorbé l'eau en remettre. Il ne faut surtout pas que le riz accroche au fond. Je dirai que c'est le plus délicat dans la reccette, car il faut toujours rajouter de l'eau mais aussi être attentif a la texture du riz pour voir quand arrêter de l'arroser. Mais pas de panique, c'est assez facil. Vous verrez votre riz prendre la jolie couleur du safran.

Au début de la cuisson du riz, ajouter les moules et remettre les crevettes, les calamars et le chorizo. Vôtre riz se gorgera de toutes ces saveurs.

Mettre le poulet et les gambas préalablement grillés dans un plat au four (80°) juste pour remettre au chaud.

Lorque le riz est cuit, décorer le plat en rajoutant le poulet, les gambas et les palourdes. Eteindre le feu et couvrir 2 minutes afin de cuire les palourdes.

Ajouter des quartiers de citron.

Buen provecho!

 

IMG_0178

 

 

IMG_0180

 

 

IMG_0177

 

 

IMG_0179

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mdr merci... J'avoue je ne gère pas trop les quantités... C'est pas grave comme tu dis mon congel apprecie 😉
K
Je confirme trés bon , dommage qu'on ait été un peu juste en quantité !!!!!<br /> <br /> Ton congel doit en avoir encore, avis aux amateurs avant de tester vous pouvez goûter direction meyenheim!<br /> <br /> 👌
La cuisine de Shnapi... Cuisine d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
Publicité
La cuisine de Shnapi... Cuisine d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
Newsletter
Publicité