750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Shnapi... Cuisine d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
16 janvier 2015

Pâte à pizza

Humm, rien de telle qu'une bonne pizza "maison". Voici ma recette de pâte a pizza qui vous donnera une pâte épaisse et moelleuse à souhait! (au grand désarroi de mon mari, qui rêve d'une pâte fine; j'ai beau l'abaisser le plus finement possible, elle monte toujours autant... Alors je suis preneuse d'astuces 😉)

- 250g de farine T55

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 3 cs d'huile d'olive

- 15 cl d'eau

- 1 cc rase de sel

Mettre la farine et la levure dans le pétrin du robot et mélanger 1mn. Ajouter l'huile d'olive, l'eau et le sel. Petrir jusqu'à ce que la pâte se décolle bien des parois. Former une belle boule et laisser pousser 1h.

Au bout d'une heure retravailler la pâte, puis l'abaisser a l'aide d'un rouleau à patisserie. Garnir selon vos goûts. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent ! à tester !
I
Je crois qu'il y a peut-être un peu trop de levure <br /> <br /> Voici le lien d'une blogueuse qui donne des astuces ( il faudra aussi aller regarder ses 4 façons de faire de la pâte feuilletée ! et tout son blog d'ailleurs )<br /> <br /> http://www.altergusto.fr/2009/09/03/ma-meilleure-pate-a-pizza-pour-une-pizza-fine-croustillante-et-moelleuse/
La cuisine de Shnapi... Cuisine d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
Publicité
La cuisine de Shnapi... Cuisine d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
Newsletter
Publicité