750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Shnapi... Cuisine d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
28 janvier 2016

Sablés à la confiture

Je tiens cette recette de ma tante qui fais des bredalas de toutes sortes depuis plusieurs dizaines d'années. C'est une des sortes qui disparaît le plus rapidement, d'une part parce qu'ils sont beaux, mais surtout parce qu'ils sont très bons... Pour ma part, je choisis de les fourrer avec une confiture aux fruits rouges acidulés (framboise (ma préférée) ou groseille)  pour compenser le sucré.

Ingrédients :

250g de farine

1 sachet de levure chimique 

100g de sucre

120g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

confiture

 

Mélanger la farine, la levure, les sucres et l'œuf. Ajouter le beurre ramolli.

Laisser reposer la pâte au frais pour la faire durcir.

Etaler la pâte et faire des disques. Faire des trous à l'emporte pièce un disque sur deux.

Mettre au four à 190° pendant 10 mn.

Badigeonner les disques sans trou de confiture et les recouvrir d'un disque troué.

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ☺️ Et très facile à réaliser... Alors pourquoi se priver ? 😉
V
Ils sont super ces bredalas..<br /> <br /> Bonne journée.
E
Ils sont très jolis ces sablés à la confiture ! !!
La cuisine de Shnapi... Cuisine d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
Publicité
La cuisine de Shnapi... Cuisine d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs...
Newsletter
Publicité